Vive le vent !

Après des mois et des mois de mésaventures, notre éolienne est enfin installée et opérationnelle.

Nous avions commandé une éolienne SilentWind pour augmenter notre production d’électricité à bord. 
Livrée et installée par Snip Yachting lors de l’achat de Topoïs, l’éolienne avait tout de suite montrait des signes de non-fonctionnement. Nous ne pouvions pas nous connecter à l’application nous permettant de régler les paramètres de l’éolienne, nous ne pouvions pas la freiner et l’arrêter en cas de coup de vent violent. Au lieu d’une éolienne, nous avions une trancheuse à saucisson !

Pris entre le fournisseur et l’installateur, nous ne savions plus quoi faire et à quel saint se vouer. Le fournisseur disait que l’installateur avait grillé le régulateur, l’installateur disait que l’éolienne livrée était défectueuse. Chacun se relançait la balle et rien n’avançait. 

Finalement lors de l’arrêt technique de Topoïs, au bout de 11 mois, nous avons demandé à Snip Yachting de démonter et de nous rembourser l’éolienne.

Nous avons commandé le même modèle chez Le Havre Nautic  https://www.facebook.com/LeHavreNautic/  et enfin l’éolienne est en place et fonctionne !

 

 

 

Avec nos panneaux solaires et notre éolienne, nous devrions être autonomes pour le fonctionnement de nos instruments de navigation, nos frigos et le congélateur. Oui, oui, on aura toujours des glaçons !! Je pourrais même utiliser mon sèche -cheveux !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *