Ma nouvelle passion par Mooring

Whaouf c’est Mooring !

Cela fait un moment que je n’avais pas posté d’article mais je n’ai pas beaucoup de temps. Entre les navigations, les balades et les siestes, je ne vois pas le temps passer.

Il faut que je vous dise que j’ai découvert une nouvelle passion depuis quelques semaines.

Avant quand on habitait au Havre, mon grand plaisir était de manger des moules sur les pontons. Vous allez me dire : quoi manger des moules sur les pontons ? Eh oui, les moules colonisent les pieux et les goélands attrapent les coquilles pour les jeter sur le sol. En tombant elles se cassent et les goélands mangent l’intérieur. Mais parfois, ils en laissent un peu et c’est super pour moi ! En me promenant, je peux me faire un petit en-cas super bon.
Bon, mes « parents » n’étaient pas vraiment contents car parfois je croquais les coquilles et des morceaux se mettaient entre mes dents ou dans mon palais. A chaque fois, il fallait aller chez le vétérinaire pour vérifier et je me retrouvais avec une piqûre dans la cuisse et des antibiotiques.  

En quittant Le Havre et ses pontons, c’était terminé la course sur les catways et les petites moules bien charnues.

En arrivant à Porto Santo, j’ai découvert un nouveau régal : les lézards !
Il y en a partout, ça grouille. Je ne connaissais pas ces bêtes là mais c’est assez joli. Il y en a des petits, des moyens et avec différentes couleurs. J’en ai même vu un qui avait deux queues.

On m’a dit que l’on pouvait leur couper la queue et qu’ils continuaient à vivre. Alors vous savez quoi, j’ai essayé. Ils vont vite mais j’ai réussi à en attraper quelques-uns et à appuyer sur leurs queues. Eh bien ils continuent de ramper même avec un morceau en moins. C’est incroyable et du coup, j’essaie tout le temps.
Bien sûr, je me fais disputer car ce n’est pas bien de maltraiter les animaux. « Mooring arrête ! Mooring ça suffit ! » En fait, je fais comme si je n’entendais pas et je continue de chasser les lézards. Ils arrivent à se faufiler entre des pierres mais comme j’ai l’odorat hyper développé, j’arrive à les débusquer. J’adore ce nouveau passe-temps !

Avant, quand on allait au restaurant de fruits de mer, Pôpa et Môman me donnaient une ou deux moules.
Mais nous ne sommes pas encore allés au restaurant de reptiles. C’est dommage, car je suis sûre qu’ils m’auraient donné un bout de lézard 🙂

3 thoughts on “Ma nouvelle passion par Mooring

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *